FANDOM

Kitan
Kitan
Profile
Nom complet Kitan-dranomasina ngamba
Surnom Kitan
Nationalité Les Abysses, Île de TanyMena
Occupation(s) Démon bénéfique, aïeul
Relations
Aime La sécurité
N'aime pas Les intrus

"..."
— Kitan

Kitan, de son nom complet Kitan-dranomasina ngamba, est l'ancêtre de Princesse Jenn et le frère de Poulporie

Il est considéré comme celui qui a fondé la famille royale de Tany Mena ainsi que celui à l'origine des pouvoirs magiques de cette famille, dont la danse de l'algue de. l'amour qu'il aurait inventée.

Dans l'aventure de Colorful Adventures, il est décédé il y a des centaines d'années mais son histoire est transmise de génération et génération parmi les membres de la famille de TanyMena notamment à travers des sculptures de bois dans les grottes de l'île.

Caractère Modifier

Kitan a un caractère très particulier et instable. Dans une situation sociale, il apparaît comme d'une profonde timidité, il évite le regard des autres, rougit, parle très peu et en chuchotant presque. Cependant, il ne se résume pas à un être apeuré car il cache une personnalité imprévisible et chaotique.

En effet, Kitan a peur des autres mais il est aussi un être stratégique et brutal. Dès qu'il est à l'écart des autres, il a l'habitude d'élaborer des stratagèmes pour éloigner ses ennemis voir les tuer et souvent ses plans sont impressionnants par leur exubérance. Il en fait beaucoup pour répondre à une petite menace.

Au final Kitan est un homme qui tient à sa famille, sa dynastie, lorsqu'il fonda la famille royale de TanyMena sa première préoccupations fût de les protéger et d'être un homme digne d'eux. Heureux de vivre une vie d'homme (malgré ses origines), il choisit d'être mortel et de vieillir comme eux malgré que ces pouvoirs lui permettaient l'immortalité.

ApparenceModifier

Kitan-dranomasina ngamba, dans sa forme humaine, est une homme à la peau matte et aux longs cheveux noirs, épais et ondulés. Ses traits fins lui donne un air androgyne qui est accentué par sa coiffure. Il a les yeux turquoises.

La plupart du temps il a une expression calme et intimidé mais, suivant sa personnalité très instable, il lui arrive de s'emporter ce qui change drastiquement son visage. En effet, il lui arrive de perdre le contrôle de sa forme humaine et d'afficher son "vrai visage", qui s'accompagne d'un regard fou, de pupille contractée, un large sourire et une tentacule qui se lève d'entre ses cheveux.

Il porte une chemise blanche avec le col remonté sur tout le cou ainsi qu'un large pantalon blanc. Il porte par dessus un poncho ouvert fait d'un tissu épais qui lui descend jusqu'au cheville. Ce poncho a pour motif de large carré rouge brique séparé par des contours fins blancs et il a des franges aux extrémités.

Il marche pied nu comme tous les habitants de l'île TanyMena.

Pouvoirs et habilitésModifier

Kitan fait partie d'une race puissante de démon, il a donc une large panoplie de pouvoirs dévastateurs.

Le premier constaté dans la série est qu'il peut prendre et maintenir sans limite de temps une forme humaine, cependant lorsqu'ils s'emportent sa forme humaine est moins bien maintenu ce qu'il laisse entrevoir sa vraie forme. Il est a noté que dans cette apparence, Kitan est mortel et vieillit comme tout autre humain, à l'inverse de sa forme originel qui lui permettait d'être immortel.

Comme Poulporie, Kitan peut contrôler les océans mais aussi la terre. C'est de en puisant dans ses pouvoirs qu'il arrache l'Île de TanyMena de l'océan pour la faire flotter dans le airs.

Il a, à son service, des animaux aquatiques plus particulièrement des mammifères marins, à l'opposée de Poulporie qui contrôlent les mollusques et les crustacés.

Ses pouvoirs ne se limitent cependant pas à ça. En tant que la danse de l'algue de. l'amour, il a le pouvoir de faire apparaitre n'importe quoi s'ils exécutent convenablement la danse. De par sa personnalité, ses créations sont souvent des pièges pour ses ennemis ou des abris pour sa famille.

L'un de ces plus puissants pièges est celui qu'il a offert à ses descendants pour se défendre contre Poulporie. Un rayon capable de l'enfermer dans le corps d'un poulpe miniature inoffensif et obéissant.

HistoireModifier

Avant l'histoireModifier

Kitan-dranomasina ngamba est un des rares représentants d'une puissante espèce démoniaque né dans les abysses avec Poulporie, son frère.

Un jour Poulporie voulu devenir le maître incontesté des abysses, il entreprit alors de tuer un par un les membres de sa famille. Kitan étant le plus malin, découvrit les plans de son frère et s'enfuit au-dessus des flots sur la terre ferme où il prit forme humaine.

Il vécu une vie d'humain et forma une famille, fasciné par les hommes il prit le choix de vieillir comme eux malgré que ses pouvoirs lui permettaient d'être immortel. Lorsqu'il eut des enfants, il compris qu'un jour Poulporie allait les traquer et c'est ainsi que Kitan forma l'île de TanyMena, une île volante à des kilomètres de hauteur de l'océan et guidé par deux fidèles baleines célestes.

Avec les années, sa famille s'agrandit et lui s'approchait de la fin de sa vie. Alors il passa ses dernière années à transmettre ses pouvoirs à ses descendants et surtout à élaborer un piège ultime, un rayon qui transformerait Poulporie en animal inoffensif.

Il mourut bien avant que Poulporie découvre son île mais son piège fut utilisé contre Poulporie ce qui sauva sa dernière descendante, la Princesse Jenn.

Arc 2 : La Fugue de Princesse Jenn Modifier

Kitan n'apparait dans cet arc que de façon indirecte. Princesse Jenn alors accompagnée par BarbieBelle et Poulporie dans la crypte de son château, présente l'histoire de Tany Mena et comment le premier de sa famille, Kitan, a soulevé une île de l'océan pour l’envoyer flotter dans le ciel.

Arc 5 : Le Black RainbowModifier

Lorsque BarbieBelle et Beaugosse Faucon sont envoyés dans une faille temporelle par Poulporie, ils se servent de cette faille pour voyager dans le temps et remonter à l'époque où Poulporie fut une première fois vaincu, cependant, ils partirent trop loin dans le passé et tombèrent sur Kitan alors que celui-ci créait l'Île de TanyMena.

Kitan ne faisait pas confiance aux deux héros avant un moment mais lorsqu'il comprit que les aider permettrait de sauver sa descendance et surtout de détruire Poulporie il se joint à eux.

Kitan mis au point le plan de regrouper tous les membres de la famille de TanyMena du présent, du passé et du futur pour en faire une armée capable d'affronter son frère démoniaque.

Le plan réussit. Lui et l'ensemble de la famille royale vaincs Poulporie.

Avant de retourner dans son époque, Kitan partagea sa fierté envers sa dernière descendante, la Princesse Jenn, et lui enleva ses pouvoirs maintenant qu'aucune menace démoniaque ne viendra les troubler.

InspirationsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard