FANDOM

Dash Major
DashMajor.jpg
Profile
Nom complet Dash
Surnom Dash Major
Nationalité Colorful Kingdom (Dans le futur)
Occupation(s) Cyber-guerrier
Relations
Aime La Sociologie
N'aime pas La Rainbow Co.

"Bourdieu dans ta gueule !"
— Dash Major

Un mystérieux mercenaire venu d'un futur lointain et travaillant pour DarkPole. Il a pour mission de mettre fin à l'agence Rainbow Co. pour des raisons qui sont toujours inconnues.

Sa cyber-armure lui offre la capacité de voler, la super-force et de lancer des rayons lasers dévastateurs. Elle fonctionne à l'aide d'une énergie secrète.

Caractère Modifier

C'est un homme froid, intransigeant, particulièrement cynique qui a toujours un plan longuement préparé. Il n'attaque jamais spontanément, et nos héros vont vite apprendre que lorsqu'il apparaît ce n'est jamais pour un simple duel.

De son point de vue, il lutte pour le bien, pour sauver l'avenir du monde. Sa vision très "la fin justifie les moyens" ne le fait reculer devant rien tant que au final, le plus grand nombre est sauvé.

Derrière ce caractère fort se cache une sensibilité inattendue. En effet, Dash Major a un but : sauver le monde et surtout sa mère ce pourquoi lorsqu'elle est présente il l'obéit aveuglement, alors qu'on pourrait croire qu'avec son esprit d'analyse, Dash Major pourrait comprendre les intentions cachés de n'importe qui.

Cette sensibilité est dangereuse car lorsqu'on l'atteint psychologiquement, il peut devenir instable et en perdre ses moyens ce qui le rend très dangereux.

ApparenceModifier

Dash Major est entièrement vêtu d'une cyber-armure rouge et blanche qui se compose d'un haut munie de deux épaulettes métalliques et s'arrêtant au niveau des côtes, de deux bottes et deux gants. L'armure étant épaisse elle donne l'impression d'une large stature et des poings et pieds énormes.

Sous son armure se trouve une combinaison moulante blanche.

Son casque est la partie de l'armure la plus détaillée, il est en deux couleurs qui divisent le visage dans sa largeur. Il a de large yeux vitrés jaunes en forme d'amande. Il a une grille au niveau de sa bouche qui lui permet de parle et deux autres grilles plus petits au niveau des oreilles pour entendre. Le haut du casque est composé d'un réflecteur en forme de deux cornes triangulaires.

Sous son armure, il est un homme grand avec des cheveux mi-long brun, des petits yeux bruns, un nez fins et des pommettes saillantes. Au niveau de sa pilosité faciale, il a une moustache qui se rallie à un bouc, entourant d'un carré sa bouche.

Il porte constamment des lunettes carrées ce dont il ne peut pas voir sans, même avec son armure.

Pouvoirs et habilitésModifier

La cyber-armure qu'il porte lui confère des pouvoirs surhumains. Il peut voler, avoir une force extraordinaire et être très rapide.

Ses gants peuvent prendre la forme de canon lasers capable de venir à bout de n'importe quelle défense, il est d'ailleurs un des seul à avoir réussit à percer les murs soit-disant indestructibles de l'agence Rainbow Co.

Il s'agit donc d'un des personnages les plus puissant de l'aventure. Cependant, son point faible réside dans cette même armure qui a une énergie limitée. Lorsqu'il utilise toutes ses capacités, son armure à une autonomie de quelques heures seulement. De plus pour la recharger, il doit concentrer une grande quantité d'énergie, dans l'aventure il lui est arrivé d'aspirer l'énergie d'une centaine de robot-mutants pour recharger son armure.

Trait de famille, Dash Major est aussi un ingénieur, son esprit très scientifique, élabore des plans avec tout ce qu'il l'entoure. Il saura se servir de véhicules, bâtiments ou câbles pour l'aider dans son combat.

S'il ne l'utilise qu'une seule fois, Dash Major a en sa possession une machine à remonter le temps de son invention, elle lui a permis de revenir à l'époque de la Rainbow Co. pour les détruire, malheureusement cette machine est devenue obsolète dès son utilisation.

HistoireModifier

Attention cette section peut contenir des spoilers

Avant l'histoireModifier

Dash Major est le fils de DarkPole et [n0m_de_c0de] mais vu que sa mère est incapable d'aimer, elle décida de le laisser à des serviteurs robotiques.

Le Futur AlternatifModifier

Dash Major a vécu le Black Rainbow mais a été protégé à l'aide des robots qui l'entouraient. Il a grandit en étant le seul humain à des kilomètres à la ronde. Il finit peu à peu par déprimer en constatant que ses "parents", deux robots déguisés respectivement en un papa et une maman, étaient incapable de lui donner de l'amour ou de lui parler sans être trop honnête, trop neutre ou trop froid. Durant ses ballades dans le monde post-apocalyptique, il tomba sur une bibliothèque enfuis dans le sable, une simple étagère qui contenait quelques livres sur la sociologie. N'ayant rien pour se divertir, Dash Major, se mit à les lire pour passer le temps.

Un jour, Dash Major demande à ses parents s'il est vraiment leur fils, les robots, dans leur honnêteté mécanique, leur dit que non, au fil de la conversation, il fut dirigé vers DarkPole, qui à ce moment habite en ermite dans la carcasse de Poulporie .

Il rencontre sa véritable mère mais celle-ci est malade et se meurt. Elle lui explique que tout ça est de la faute de la Rainbow Co. Elle les décrits comme des corrompus qui, en se faisant passer pour les protecteurs du peuples, avaient pour but d'invoquer un puissant démon, c'est eux qui ont déclenché le Black Rainbow.

DarkPole mourut dans ses bras. Dash Major en colère décide de réunir l'ensemble des robots qui l'entourent et de construire une machine à remonter le temps ainsi qu'une arme pour éliminer la Rainbow Co. 

Armé de sa cyber-armure, et la machine terminée, Dash Major est prévenu qu'il ne pourra jamais revenir dans le futur, il n'y a pas assez d'énergie pour plus qu'un aller simple. Dash Major accepte déterminé et s'en va.

Arc 2 : La Fugue de la Princesse JennModifier

Le paradoxe temporel que son arrivé créé, perturbe tous les appareils électroniques du Colorful Kingdom (dont le clone robotique de [n0m_de_c0de]).

Lorsqu'il arrive dans le passé, soit le présent dans l'aventure, il apparaît entouré d'éclairs au centre d'une armée de robots qui s'agenouille devant lui.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard