FANDOM

Logo.png

Colorful Adventures (ou Agents' Colorful Adventures) est un webcomic francophone créé par trois jeunes étudiants motivés, drôles et un peu geek sur les bords. La bande dessinée suit les péripéties de BarbieBelle et Beaugosse Faucon, deux agents de terrains pour l'agence Rainbow Co. BarbieBelle et Beaugosse Faucon vivent dans le déjanté univers du Colorful Kingdom. A travers leurs aventures, ils rentrent en contact avec plusieurs personnages principaux dont la Princesse Jenn, DarkPole et, leur patronne, la Présidente du Monde Entier. Les personnages sont librement inspirés des camarades de cours des créateurs durant leur années d'études supérieures.

La série a plusieurs inspirations autant dans l'animation française (Totally Spies), qu'américaine (Adventure Time, Gravity Falls) et japonaise (One punch Man). Chaque arcs de l'histoire sont divisés en plusieurs "épisodes", l'histoire est prédestinée à se conclure en cinq arcs. Certains "épisodes" sortent parfois du contexte de l'histoire principale pour offrir une vision plus expérimentale sur l'univers de Colorful Adventures.

Prémisse Modifier

Pour plus de détails voir le sypnosis

Colorful Advenutres suit les péripéties de BarbieBelle et Beaugosse Faucon, deux agents de terrains pour l'agence Rainbow Co. Les créateurs décrivent BarbieBelle comme une fille aux allures superficielles mais avec une forte moral et Beaugosse Faucon comme un gars distrait (notamment par lui-même) mais attaché à ses proches. Les deux vivent dans le déjanté univers du Colorful Kingdom. A travers leurs aventures, ils rentrent en contact avec plusieurs personnages principaux : la Princesse Jenn, une fille naïve capable de faire apparaitre n'importe quoi en éxécutant le danse de l'algue de. l'amour; DarkPole, un tyran de GrimmCity voulant la destruction du Colorful Kingdom; et, Mme la Présidente du Monde Entier, la chef du Colorful Kingdom et la patronne de l'agence Rainbow Co.

Personnages principaux Modifier

Pour plus de détails voir la Liste des personnages

PrincipauxModifier

RécurrentsModifier

  • Poulporie – Le poulpe serviteur de Princesse Jenn
  • [n0m_de_c0de] – Le chef scientifique de la Rainbow Co.
  • Agent M.G. – Ancienne agente de la Rainbow Co. maintenant sbire de DarkPole
  • Black Rossignol – Sbire de Darkpole
  • Marquise des Anges – Patronne des producteurs de sucrerie SparkinWesh
  • Mme Wang – Mère adoptive de BarbieBelle et Beaugosse Faucon
  • Mr Pwason – Gérant du SushiClub où travaille sous couverture BarbieBelle et Beaugosse Faucon

Développement Modifier

Concept et créationModifier

Pour plus de détails voir la Banques d'images
13062134 534086206770317 1087541502050513707 n.jpg

Création des personnages

Le concept est née quand les créateurs ont voulu mettre leur collègues de cours dans un univers du super-héros donnant à chaque personnes un rôle et une bref histoire. L'idée fût tellement motivante qu'ils décidèrent d'aller plus loin en créant tout un univers et une histoire complète autour des personnages. Inspiré par Adventure Time et Gravity Falls, en particulier, ils ont opté pour une histoire sérieuse parfois sombre dans un univers coloré, loufoque et égayé par un humour léger. Quant à l'univers artistique le style prend beaucoup à l'animation japonaise et se développe autour de l'idée d'un royaume "fantastique-médiévale-futuriste".

Avant d'entamer l'histoire les créateurs ont d'abords approfondis les personnages et développés une histoire en cinq parties chacune reliées aux autres mais ayant leur propre conclusion.

Chaque arc fut ensuite divisé en 4 épisodes. Chaque épisode (ou partie) sont destinées à se compléter en environs 20 pages.

Environnement et mythologieModifier

Le webcomic se déroule dans l'univers fictif du Colorful Kingdom, un large empire résultant d'une alliance entre tous les royaumes, à travers le Traité, pour n'en former qu'un et apporté l'harmonie et la paix entre les habitants.

De plus, certaines "contrés oubliées du monde" ne font pas partie du Colorful Kingdom. C'est le cas notamment de l'Île volante de TanyMena, où vit la princesse Jenn; et GrimmCity, un royaume diabolique en permanence cachée par l'ombre de la Lune.

Autant que la magie soit présente dans l'histoire, elle reste assez secondaire face à la technologie futuriste. En effet, peu de personnages pratique la magie et ceux qui l’emploient l'ont souvent maitriser à partir de très ancienne tradition. La magie serait donc un art dépassé, oublié face à la technologie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard