FANDOM

Beaugosse Faucon
BGFauconn.jpg
Profile
Nom complet Martino Wang
Surnom Beaugosse Faucon
Nationalité Colorful Kingdom
Occupation(s)
Ex-agent de la section Indigo
Agent de la section Rouge
Relations BarbieBelle : soeur adoptive, coéquipière

Mme Wang : mère adoptive, maître Wang Fu
La Présidente : Supérieure

Aime Son physique
N'aime pas Les trucs gluants

"Par ce qu'il faut... chauffer la sauce~"
— Beaugosse Faucon

Beaugosse Faucon, de son vrai nom Martino Wang, est un des personnages principales de la série Colorful Adventures et le coéquipier de BarbieBelle.

Il est un des agents secrets travaillant pour l'agence Rainbow Co. Cependant, étant trop tête en l'air pendant les tests d'admission, il a été, malgré sa force surhumaine, placé dans la section Indigo qui consiste à faire le ménage après les missions... Rien d'assez palpitant pour lui!

Depuis tout petit il a été entraîné par Mme Wang avec BarbieBelle. Les deux sont depuis inséparables ! Et c'est grâce à ça qu'il trouvera finalement un place dans la section Rouge auprès de sa soeur.

Il travaille avec elle au SushiClub entant que couverture.

Caractère Modifier

Beaugosse Faucon, tourne tout au ridicule même les pires événements, il a toujours un recul sur la situation (parfois trop vu comment il oubli facilement). Il a très souvent des idées mais rarement de bonnes idées.

Il a des tendances au narcissisme ce pourquoi il aime faire des pauses sexy pendant ses combats. Après, tout le travail qu'il a mis pour avoir ce corps, il va pas le cacher quand même.

Donc narcissique oui mais très loin d'être égocentrique, Beaugosse Faucon voit le monde avec beaucoup de recul et même si ce n'est pas toujours pratique sur le moment, ça lui donne une vision parfois très juste de la situation. Il ne voit pas le monde comme blanc ou noir et il y a toujours une réflexion derrière ce pourquoi il se défend. De plus, il met beaucoup d'importance à protéger les autres, les responsabilités que lui soumettent son rôle d'agent de la section rouge, lui donne une motivation certaine pour faire le meilleur choix et de faire de ce monde un place plus sécuritaire pour tous.

S'il peut paraître sur de lui, il perd rapidement ses moyens devant des fortes personnalités sensuelles comme La Marquise. Malgré tous ses efforts pour lui paraitre viril et répondre à son jeu de séduction, il se met facilement les deux pieds dans le plat.

ApparenceModifier

Martino Wang est de taille moyenne mais avec une silhouette musclée. Il a la peau blanche, les cheveux châtain clair, yeux bleus et un nez convexe. Il porte souvent une expression déterminée à l'image de sa confiance en lui, un trait qui se retrouve aussi dans ses mouvements.

Dans la vie de tous les jours, il est souvent habillé de chemise et d'un pantalon avec des chaussures de sport.

Lorsqu'il devient Beaugosse Faucon, les cheveux de Martino prennent une couleur bleue vive. Sa tenu d'agent est un haut sans manche vert, un pantalon et des chaussures représentant les jambes et les serres d'un oiseau au plumage bleu. Une ceinture retient son pantalon.

Sa tenue d'agent présente plusieurs accessoires. Tout d'abord cinq grandes plumes de paon rattachées à une ceinture en cuir, il porte aussi une plaque en or et en métal représentant un faucon au niveau de son torse, la plaque est retenu par deux bandes en cuir formant une croix. Enfin il a, situées en haut de chaque oreille, deux petites ailes.

Pouvoirs et habilitésModifier

Martino est un expert en Wang Fu suite à un entraînement intensif depuis sa plus tendre enfance. Contrairement à sa sœur qui s'est spécialisée dans la souplesse, lui s'est spécialisé dans la puissance.

En effet, Beaugosse Faucon est très fort, il peut ainsi soulever des charges importantes, lancer des objets à des kilomètres ou sauter très haut (jusqu'à 10 mètres). Pour avoir une idée de sa force, il faut s'imaginer qu'il peut prendre un train et le lancer sur 300 mètres.

Beaugosse Faucon a reçu de la Princesse Jenn, une éventail de plume qu'il attache à sa ceinture. Cette éventail lui sert autant de bouclier (car indestructible) que de parapente, l'aidant à diriger son atterrissage.

HistoireModifier

Attention cette section peut contenir des spoilers

Avant l'HistoireModifier

Beaugosse Faucon est un orphelin de guerre, ses parents sont morts durant la rébellion contre Pendragon. Bambin, il fût placé dans un orphelinat.

C'est là qu'il rencontra Kimberly, une autre orpheline, qui plus tard sera connu sous le nom de BarbieBelle. Les deux canailles se sont rapidement mis à faire les 400 coups ensemble. C'est devant leur ingéniosité et leur travaille d'équipe que Mme Wang, qui cherchait à transmettre ses arts martiaux, les adopta pour en faire ses élèves.

Durant leur entrainement, les deux furent élevés à la dur. Mme Wang était très pessimiste et autoritaire mais cela paya car dès leur adolescence Beaugosse Faucon, comme BarbieBelle, devint un pro du Wang Fu, l'art martiaux inventé par Mme Wang, avec pour spécialité une force d'Hercule.

Il n'a jamais cherché à être un justicier mais quand DarkPole devint une menace et que la Présidente demanda l'aide des meilleurs, il savait que ce rôle était pour lui. Il passa donc les examens cependant son narcissisme (il avait vraiment de beau cheveux ce jour là) et son manque d'attention (l'écureuil dehors était moqueur) l'empêcha de se concentrer sur les questions. Il finit donc dans la section Indigo réservée à ceux qui ont leur place dans les mission sur le terrains mais qui ne sont pas assez stratégique ou intuitif pour être au cœur du combat.

Durant ses missions, il travailla en coop avec Mortelle mais continua de voir BarbieBelle car les deux, pour garder un œil sur les habitants, travaillent, sous couverture, au SushiClub.    

Arc 1 : L'invasion de l'agence Modifier

Lorsqu'un robot-mutant géant attaque La Capitale, Beaugosse Faucon est envoyé avec Mortelle, pour sécuriser le périmètre pendant que sa sœur BarbieBelle, accompagnée de M.G., attaque le robot. Si Mortelle est trop occupée à commenter l'action en disant ce qu'elle aurait fait à leur place, Beaugosse Faucon, s'en veut d'avoir raté bêtement ses test, sans être jaloux de BarbieBelle, il se dit qu'il aurait pu faire aussi bien qu'elle. 

La menace vaincue, Mme La Présidente les réquisitionne, lui, Mortelle mais aussi BarbieBelle et M.G. pour partir à GrimmCity capturer DarkPole avant qu'elle devienne trop dangereuse, sa dernière attaque étant la plus destructrice jusqu'à maintenant. Pour Beaugosse Faucon, c'est ce qu'il s'approche le plus d'une mission d'agent de la section rouge mais son emballement tombe rapidement lorsqu'ils comprend qu'une fois là-bas il a juste pour mission de faire le guet entre leur vaisseau et les alentours du Manoir de DarkPole. 

Le temps passe et Beaugosse Faucon s'inquiète de ne pas voir les autres agents revenir. Il décide alors de désobéir à son statut et partir à l'action. Son intuition se révèle juste car il découvre BarbieBelle en proie à une centaine de robot-mutants. Il appelle à l'aide Mortelle et, le temps qu'elle vienne, se bat au côté de sa sœur. Les deux se révèlent particulièrement efficace dans leur offensive, enchaînant des techniques en duo. Les ennemis restent trop nombreux, et les trois agents s'en fuit, laissons derrière eux, le manoir mais aussi l'agent M.G. qui semble avoir rejoins le clan de DarkPole. 

Une fois de retour à l'agence, BarbieBelle convainc Mme La Présidente de placer son frère, dans la section rouge en remplacement de M.G.. Beaugosse Faucon est aux anges même s'il sent que sa sœur vit mal la trahison de sa meilleure amie.    

Si BarbieBelle fête avec lui son arrivé dans la section rouge, une fois les deux en service au SushiClub. Beaugosse Faucon sent bien le malaise de sa sœur et c'est tentative maladroite pour lui remonter le moral échoue lamentablement.   

Il est alors surpris par DarkPole déguisée en client, qui les affronte directement dans le restaurant. La situation est complexe, entant qu'agent de la section rouge lui et BarbieBelle doivent mettre les clients et ceux du reste du Centre commercial en sécurité. Cependant, ils doivent mettre leur tenue d'agent pour être en mesure d'affronter DarkPole, en particulier lorsqu'une explosion qui bloque les issues de secours leur font comprendre l'urgence.   

Coincé par Darkpole qui semble avoir prévu le coup, ils sont forcé de se changer, non sans gêne, devant toute la clientèle du Centre. Durant le combat, les deux agents sont déstabilisés entre la protection et l'offensive. Ne savons pas quelle stratégie adoptée, DarkPole fait alors appel à Jeanette, une immense broyeuse qui attaque l'ensemble de bâtiment, la situation se complique davantage. Par chance, c'est finalement Mme Wang qui les sauve, en affrontant Darkpole, laissant le temps à Beaugosse Faucon et BarbieBelle d'évaluer la situation et trouver un plan pour stopper la machine.

BarbieBelle découvre un bouton entre les scies et demande à Beaugosse Faucon de la jeter de toutes ses forces, entre les scies. La stratégie marche désactivant Jeannette.

DarkPole bat en retraite après avoir reçu un appel de Black Rossignol lui prévenant qu'elle avait réussit à prendre le contrôle de l'agence. Devant cette nouvelle nos agents paniquent et foncent à l'agence où finalement plus personne n'est en danger.

Désormais sains et saufs, tous les agents se réunissent pour un constat, Mme La Présidente admet que DarkPole est devenu plus dangereuse que jamais mais elle perd en puissance notamment car ils ont récupérés sa source d'armement, la Princesse Jenn.

Princesse Jenn est très insouciante et semble ne pas connaître beaucoup du monde qui l'entoure. Beaugosse Faucon qui adore se la raconter voit en elle, l'amie idéale, celle qui l'écoutera sans s'épuiser.

Soudainement, un bulletin de nouvelle parle de l'attaque dans le Centre, ils remercient alors les agents BarbieBelle et Beaugosse Faucon, dont l'identité secrète est révélé au monde. Les deux sont au début gênés d'avoir enfreint le code des agents secrets mais face à la reconnaissance des habitants du Colorful Kingdom, ils se félicitent et voient un grand avenir entant que coéquipier.   

InspirationsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard