FANDOM

BarbieBelle
BarbieBelle.jpg
Profile
Nom complet Kimberly Wang
Surnom BarbieBelle
Nationalité Colorful Kingdom
Occupation(s)
Agent de la section Rouge
Relations BG Faucon : frère adoptif, coéquipier

Mme Wang : mère adoptive, maître Wang Fu
La Présidente : supérieure
Agent M.G.: ex-coéquipière, rivale

Aime Les trucs mignons et girly
N'aime pas Cette pimbêche de M.G.

"Et ma section rose où y'a des cyber-chatons ?"
— BarbieBelle

BarbieBelle, ou de son vrai nom Kimberly Wang, est un des principales protagonistes de Colorful Adventure.

Une des agents secrets travaillant pour l'agence Rainbow Co., elle a une agilité digne des meilleurs contorsionnistes. Dès son arrivée, elle fut placée, grâce à son talent, dans la section Rouge pour ceux au cœur de l'action.

Depuis toute petite, elle a été entraînée par Mme Wang avec Beaugosse Faucon. Les deux sont depuis inséparables. Ils travaillent d'ailleurs au SushiClub, comme couverture, mais ne sont vraiment pas doués pour le service.

Caractère Modifier

Kimberly Wang est une fille qui aime la mode, les garçons et tout ce qu'on peut attendre d'une fille superficielle. Elle a aussi un grand amour pour les chatons, malgré que la gente féline a l'habitude d'être immédiatement violent avec elle.

Très portée sur le jugement elle a toujours un commentaire à faire, une réplique cinglante ou juste une remarque particulièrement inappropriée. Même en mission, elle se fixera toujours sur un truc que ce soit l'allure du méchant ou l'idée globale de son plan pour ridiculiser la situation.

Étant légèrement plus terre à terre que son coéquipier, c'est souvent elle qui met au point les stratégies même si ce n'est pas forcément son fort. Étonnamment, BarbieBelle n'a pas pas peur de se salir les mains, et c'est souvent à elle de faire les tâches un peu... salissantes mais bon quand faut foncer, elle fonce !

BarbieBelle est aussi très vexée par la trahison de l'agent M.G. au point de l'avoir attitrée sa "pire rivale". Elle a tendance à dénigrer M.G. pour aucune raison et à voir en chaque gestes de l'agent une provocation à son encontre.

Malgré sa superficialité, BarbieBelle met un point d'honneur à protéger ceux qu'elle aime, sa famille, ses amis mais aussi les plus démunis. Maintenant qu'elle lutte pour le bien, elle s’épanouit dans ce qu'elle fait d'où une grande motivation et sacré persévérance face aux dangers. Elle n'hésitera jamais à mettre sa vie en péril si c'est pour protéger ceux qui lui tiennent à coeur.

ApparenceModifier

Kimberly Wang est petite, mince et à la peau blanche, elle a les cheveux brun qui lui tombe au niveau des épaules, elle est coiffé de deux longues couettes avec une mèche coiffée sur le coté gauche. 

Elle a un visage qui reflète sa personnalité enfantine et mesquine, notamment au niveau de ses yeux couleurs bruns.

Dans la vie de tous les jours, BarbieBelle s’habille souvent d'un haut à manche longue parfois avec des motifs ainsi que d'un pantalon ou d'une jupe longue. Elle porte souvent des boucle d'oreilles et autres accessoires à l'image de son goût pour la mode. Au niveau des chaussures, elle en porte généralement à talon.

En mission, lorsqu'elle devient BarbieBelle, ses cheveux prennent une couleur rose vif. Sa tenu d'agent, inspirée des Magical Girl, se compose d'un haut blanc à manche courte avec les épaules à découvert, d'une jupe rose et argent qui tombe en-dessous des genoux surmontée d'une large ceinture rouge ornée de boucle en or et dont la boucle forme un cœur. Au niveau des accessoires, elle deux long gants rouges qui remontes jusqu'à au-dessus des coudes et un pendentif avec un cœur en pierre précieuse. Enfin, elle porte au pied des bottes rouges compensées à talon.

Elle apparaît souvent armée d'un bâton rose orné d'un cœur ailé, une autre référence au Magical Girl.

Pouvoirs et habilitésModifier

Élevée par une maître du Wang Fu comme Mme Wang, BarbieBelle maîtrise tout arts martiaux. Elle a des réflexes et une dextérité affinés, elle est extrêmement rapide d'exécution et est capable de faire des coups vifs et très précis.

De plus, BarbieBelle a une souplesse surhumaine, pour exemple elle peut plier ses jambes dans le mauvais sens, ses os ne sont pas un limites pour elle. Cette souplesse lui permet de passer là où personne ne pourrait, mais aussi de lui donner une large panoplie de coups et de techniques martiales inédites.

Offert par Princesse Jenn, BarbieBelle est armée d'un bâton qui a le pouvoir de toujours revenir à elle. Elle l'utilise ainsi comme projectile boomerang à l'image d'une majorette (twirling bâton).

Malgré son grand amour pour les félins, si elle en croise un que ce soit un persan, un siamois ou un tigre du Bengale, il aura immédiatement l'envie de l'attaquer; quelques parts c'est presqu'un pouvoir magique.

HistoireModifier

Attention cette section peut contenir des spoilers

Avant l'HistoireModifier

Kimberly est une enfant de guerre, ses deux parents, qui ont combattus contre Pendragon, sont morts dans leur combat et la pauvre fille a été mise dans un orphelinat très jeune.

Elle y rencontre, Martino, futur Beaugosse Faucon, un autre orphelin de guerre avec qui elle devint vite inséparable. Les deux étaient tellement doués pour faire des mauvais coups ensemble qu'ils charmèrent Mme Wang qui les adopta tous les deux.

Par la suite, Mme Wang les fit travailler pour elle tout en leur apprenant l'art du Wang Fu. A l'adolescence, les deux étaient devenus de grands combattants avec chacun leur spécialité. BarbieBelle, elle, s'était spécialisée dans la souplesse.

Kimberly fut la première a combattre le crime, elle se faufiler la nuit pour jouer les justicières de quartiers qu'elle nomme BarbieBelle. Cependant, dans un monde en harmonie, elle n'était pas très occupée... Lorsque DarkPole devint une menace pour le royaume elle sauta de joua à l'idée d'être utile et s'inscrit aux examens de l'Agence Rainbow Co.

Son talent pour les arts martiaux, sa souplesse et sa vivacité (et peut-être un peu son sens accru de la mode) l'aida à intégrer la prestigieuse Section Rouge qui la met au cœur de l'action.

C'est dans la section rouge qu'elle fut mis en équipe avec M.G. Les deux furent vite de très bonnes amies ainsi que les deux meilleures agents de l'agence. Elle n'oublia pas Beaugosse Faucon, pour autant, car les deux travaillent ensemble, sous couverture, au SushiClub.

Arc 1 : L'invasion de l'agence Modifier

Lorsque DarkPole lance un robot-mutant géant pour détruire la Capitale, on envoie directement les deux meilleures de la section rouge : BarbieBelle et M.G. Le combat est rude mais avec l'aide des informations de La Marquise, les deux agents s'en sortent victorieuses. Malgré la victoire, BarbieBelle remarque un changement dans l'attitude de M.G., elle est beaucoup moins festive, jamais une attaque de DarkPole n'a autant causé de dégâts.

Face à la montée en force de DarkPole, la Présidente choisi alors d'envoyer ses agents pour capturer et mettre fin au tyran.

Cependant, une fois là-bas, ils ne se doutent pas que DarkPole avait déjà prévu leur arrivée et ils sont vite piégés par une armée de robot-mutants. BarbieBelle se défend comme elle peut, mais le combat est rude surtout qu'elle est incapable de retrouver M.G. dans cette masse d'ennemis.

C'est alors qu'elle découvre M.G. en compagnie de DarkPole. BarbieBelle est dévastée par cette trahison ce qui la déconcentre du combat. Elle reprends tout de même ces esprits et s'acharne à prendre le dessus mais les ennemis pris trop d'avantage. Heureusement, Beaugosse Faucon arrive en compagnie du reste de la section Indigo. Se soutenant dans le combat, les deux frères et sœurs découvrent que leur travail d'équipe les rend imbattables, ils enchaînent d’impressionnants coups martiaux en binôme.

Les agents sont tout de même forcé de battre en retraite et de retourner honteux à l'Agence. Néanmoins, BarbieBelle est reconnaissante envers l'aide de son frère, qui a désobéi à son rôle d'agent indigo pour l'aider ce pourquoi elle convainc la Présidente de le nommer comme son nouveau coéquipier.

BarbieBelle a du mal à avaler sa défaite et la trahison de sa meilleure amie et enchaîne les gaffes à son travail de serveuse au SushiClub. Qui plus est, elle reçoit la vite de sa mère adoptive, Mme Wang, qui lui rappelle comme souvent qu'elle et son frère sont des bons à rien qui font honte à leur famille.

BarbieBelle, trop préoccupée, ne remarque pas alors DarkPole déguisée, qui les affronte directement dans le restaurant. BarbieBelle est d'abord étonnée que DarkPole connaissent sa couverture mais, avec Beaugosse Faucon, elle doit se dépêcher, d'enfiler leur tenu d'agent et de mettre les clients et ceux du reste du Centre commercial en sécurité.

Malheureusement, DarkPole ne leur permet pas et les obliges à se changer devant toute la clientèle du Centre, le moment est très gênant car il révèle leur identité secrète mais la tenue est essentielle au combat. Lorsque l'affrontement commence, DarkPole les empêche de protéger les clients, ce qui les déstabilise entre protection et offensive. Les deux agents ne savent pas quelle stratégie adoptée, surtout que DarkPole fait alors appelle à Jeanette, une immense broyeuse qui attaque l'ensemble de bâtiment. Par chance, c'est finalement Mme Wang qui les sauve, en affrontant Darkpole, laissant le temps aux deux frère et sœur d'évaluer la situation et trouver un plan pour stopper la machine.

BarbieBelle remarque alors un bouton derrière les scies de l'engin, il s'agit peut-être du seul moyen de le désactiver. Elle seule à la souplesse pour passer au travers des scies mais elle n'aura jamais la force de pousser ce bouton. Heureusement, la puissance c'est la spécialité de Beaugosse Faucon. Son coéquipier la jette alors de toutes ses forces dans la bouche de Jeanette. En plein lancé, BarbieBelle évite de justesse les scies et tombe contre le bouton qui s'enfonce et désactive la machine.

DarkPole bat en retraite après avoir reçu un appel de Black Rossignol lui prévenant qu'elle avait réussit à prendre le contrôle de l'agence. Devant cette nouvelle nos agents paniquent et fonce à l'agence où finalement plus personne n'est en danger.

Désormais sains et saufs, tous les agents se réunissent pour un constat, Mme La Présidente admet que DarkPole est devenu plus dangereuse que jamais mais elle perd en puissance notamment car ils ont récupérés sa source d'armement, la Princesse Jenn.

Princesse Jenn a le pouvoir de faire apparaitre n'importe quoi, BarbieBelle la voit comme sa nouvelle meilleure amie, notamment car les deux semblent coquettes et surtout car la princesse pourra lui faire apparaitre des tonnes de vêtements gratuits.

Soudainement, un bulletin de nouvelle parle de l'attaque dans le Centre, le journaliste, Gin Sahafi, félicite les agents BarbieBelle et Beaugosse Faucon, dont l'identité secrète est révélé au monde. Les deux sont au début gêné d'avoir enfreint le code des agents mais face à la reconnaissance des habitants du Colorful Kingdom, ils se félicitent et voient un grand avenir entant que coéquipier.

InspirationsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard