FANDOM

L'Invasion de l'agence est le titre du premier arc de la série Colorful Adventures. En tant qu'introduction à l'histoire, il a pour objectif de présenter les personnages principaux, leur motivation, l'environnement et le contexte.

L'arc 1 tourne autour de DarkPole qui attaque directement les différents agents de la Rainbow Co. Pendant que La Marquise, prisonnières de DarkPole, s'échappe et rencontre la magique Princesse Jenn.

RésuméModifier

Partie 1 : L'ombre sombre de GrimmCityModifier

Voir le script

Un robot-mutant géant envoyé par DarkPole attaque la Capitale du Colorful Kingdom. BarbieBelle et M.G. sont chargées de le détruire, pendant que Beaugosse Faucon et Mortelle surveillent le périmètre.

Le robot cause des dégâts important mais ne semble pas répondre à l'offensive de BarbieBelle et M.G., alors qu'elles sont mal pris par une attaque de la machine, La Marquise apparait et leur promet des informations très utile pour le vaincre... en échange que BarbieBelle lui rend un service spécial plus tard. L'agent accepte à contre-coeur et La Marquise leur offre les plans dérobés du robot. M.G découvre alors le point faible du monstre, il n'a pas d'équilibre, BarbieBelle propose alors d'utiliser une boule de démolition pour entourer les jambes du monstres avec la corde de fer qui se rattache à le boule et le laisser tomber dans la mer. La technique marche et le robot finit par être détruit court-circuité par l'eau.

BarbieBelle se réjouit de leur victoire mais M.G. partage son inquiétude, jamais une attaque de DarkPole n'a été aussi proche de les démolir eux et le reste de la Capitale.

Un avis que partage Mme La Présidente du monde entier, devant l'urgence elle choisit de jouer sur l'offensive et envoie les agents de la Rainbow Co. sur GrimmCity, là où réside DarkPole, pour mettre un terme à la menace en capturant et enfermant la tyran.

La mission tourne mal alors que nos agents de terrains, aussitôt BarbieBelle et M.G. dans le manoir de DarkPole, elles sont encerclées par une armée de robot-mutants.

Si BarbieBelle se bat à n'en plus pouvoir, M.G. réussit à se faufiler hors du combat et s'infiltre au sommet du Manoir où elle rencontre la tyran en personne. En discutant avec DarkPole, M.G. affirme être plus tentée par le côté des gagnants et pour prouver ses dires, elle offre à DarkPole un dossier top secret sur l'agence. DarkPole impressionnée l’accueil dans ses rangs.

BarbiBelle, encore en prise avec les robots, découvre la trahison de sa coéquipière, elle est dévastée mais elle ne peut pas baisser les bras, elle pige dans le peu de force qui lui reste pour se débattre et survivre. Pendant ce temps, Beaugosse Faucon est inquiet de ne pas avoir de nouvelles des agents et opte pour les rejoindre. Il arrive à temps et fonce se battre au côté de BarbieBelle, deux frères et sœurs adoptés, découvrent que leur travail d'équipe les rend imbattables. Enfin Mortelle les rejoints pour donner le coup final de sa moto.

Les agents de la Rainbow Co. sont forcés de fuir GrimmCity à bord de la moto de Mortelle pendant que DarkPole les regarde du haut de sa tour les dossiers en main, elle se tourne vers Black Rossignol et M.G. et annonce la fin immédiate du Colorful Kingdom.

Partie 2 : Le secret des angesModifier

Face à l'échec de la mission, Mme La Présidente refuse tout commentaire, elle nomme cependant Beaugosse Faucon au rang d'agent de la section rouge. Il est fier de sa promotion mais n'a pas le temps de fêter ça qu'il, avec BarbieBelle, doit aller au plus vite au SushiClub, un restaurant japonais où les deux travaillent.

Le centre commercial où se trouve le Sushi Club grouille, comme à son habitude, de monde. Sur le chemin les deux agents croisent un journaliste, Gin Sahafi, présent le cadre d'un reportage sur la réduction des prix de yaourts.

Au travail, leur mère adoptive, Mme Wang, leur rend visite et leur annonçant qu'elle a vu le futur proche et elle a déjà honte d'eux. Elle commande ensuite un repas et s'installe sans faire attention à Mr Pwason, le gérant du SushiClub, qui tente de lui chanter ses romances.

Pendant ce temps, La Marquise est kidnappée dans sa demeure par des robot-mutants et emmenée dans le manoir de DarkPole. La tyran l'attend le dossier top-secret à la main, il est révélé que ce dossier contient la véritable identité de tous les agents secrets. Parmi eux, se trouve la fiche de La Marquise des Anges avec la notion "ex-agente, on sait trop". DarkPole a longtemps eu à faire à la Marquise, c'est elle qui lui a vendu les plans du robot-géant ainsi que de nombreuses autres informations sur le Colorful Kingdom mais elle n'a jamais précisé qu'elle faisait partie de l'agence et surtout pas qu'elle sait des choses compromettantes sur la Présidente.

La Marquise parvient à s'échapper avant d'avoir à révéler quoique ce soit. DarkPole envoie Mormor et Héllo la retrouver pendant qu'elle part siéger la capitale, son armée l'attendant.

La Marquise tente de contacter l'agence pour les prévenir du prochain siège mais le réseau passe mal et elle est poursuivie de près par les deux serviteurs. Elle est soudainement attaqué et sévèrement blessée à la jambe qui se casse sous le choc. L'espionne parvient à se dégager et se cacher, mal au point, dans un coin du manoir. Elle découvre alors un passage secret au bout duquel elle entends une fille chanter.

DarkPole dans un de ses vaisseaux, regarde de multiples écrans chacun filme un agent de la Rainbow Co. Elle fait particulièrement attention à celui filmant BarbieBelle et Beaugosse Faucon.

Black Rossignol lui demande si le moment est venue d'attaquer, DarkPole acquiesce d'un signe de la main.

Partie 3 : Offre spéciale sur le danger au centre commercial !Modifier

Beaugosse Faucon, derrière sa caisse, prend la commande d'une DarkPole déguisée, au moment où il s'attend le moins elle l'attaque, pendant que le reste de son armée prend le contrôle du Centre commerciale dans lequel se trouve le Sushi Club. Beaugosse Faucon est projeté contre l'aquarium qui éclate et expedie Mr Pwason qui se trouvait à l'extérieur. Beaugosse Faucon doit mettre à l'abri son boss et les animaux, par chance BarbieBelle reprends le combat contre DarkPole pour aider son coéquipier.

En même temps, Anchor Ancre et Le Stagiaire sont attaqués alors que Anchor apprenez la pêche aux requins-t-rex à son stagiaire. Anchor est à deux doigts d'être capturé mais Le Stagiaire se sacrifie et est pris à sa place. Anchor ignore le geste de son stagiaire et est dégoutté de devoir encore aller le sauver.

Mortelle, quant à elle, est aussi attaquée et dans son bar de rockeur. Enfin, Black Rossignol est envoyée pour attrapée [ n0m_de_c0de ] alors qu'il est à une compétition de jeux vidéo.

Si Anchor et Mortelle réussisse à se défendre contre les attaquants. [n0m_de_c0de] est capturé et forcé d'ouvrir l'accès de l'agence Rainbow Co. à Black Rossignol et sa troupe de robot-mutants.

Black Rossignol parvient enfin à entrer mais celle-ci est confrontée aux secrétaires de la section Bleu, dont Linda Moona, qui lui font passer de pénibles formulaires d'invasion.

BarbieBelle et Beaugosse Faucon toujours sous l'attaque de DarkPole sont jeté au centre du bâtiment, les deux doivent contre-attaquer. La situation exige une réponse rapide mais ils ne peuvent pas se changer en agent, trop de monde  peuvent les voir, et se changer compromettrait leur statut d'agent secret.

Cependant DarkPole fait exploser les issue de secours coinçant tous les clients dans le centre. Cet acte leur fait comprendre que c'est une urgence et les deux se changent devant tout le monde (ce qui leur est très gênant). Sans le savoir, ils sont filmer par le journaliste Gin.

La priorité est de mettre tout le monde à l'abri de l'attaque. Cependant DarkPole, fait appel à un dernier robot : la gigantesque Jeanette qui est concrètement une énorme broyeuse et qui attaque l'ensemble de Centre Commerciale de par le bas forçant tout le monde à monter au plus vite sauf DarkPole qui assiste au spectacle dans les airs à l'aide de son bâton multifonction.

Partie 4 : Wang Fu FightingModifier

La Marquise découvre une fille, la Princesse Jenn cachée dans une chambre d'enfant, elle est d'autant plus ébahit de découvrir qu'elle a le pouvoir de faire apparaître n'importe quoi à l'aide du technique magique qui se nomme la danse de l'algue de. l'amour. Il n'y a plus de doute, c'est cette fille qui a offert à DarkPole son armée. Lorsqu'elle demande pourquoi elle danse, la jeune fille lui raconte qu'elle va construire un gigantesque avion pour que elle, DarkPole et tout leur copains puissant aller faire la fête à l'autre bout de l'océan. En effet, un gigantesque vaisseau se trouve avec eux dans la salle, La Marquise comprends alors qu'une fois cet engin finit DarkPole emmenera son inépuisable armée sur le royaume et personne ne pourra l'arrêter.

De retour dans le Centre commercial, le combat contre Jeanette est rude en particulier avec DarkPole qui profite de leur désavantage pour les attaques, et les deux sont incapables de prendre le dessus sur la tyran qui enchaîne les meilleures stratégies de combats et en plus de devoir protéger les clients qui tombent dans tous les pièges inimaginables.

Au plus mal, Mme Wang, elle-même, débarque et affronte DarkPole, leur rappelant qu'elle avait bien raison d'avoir honte de ses enfants tout à l'heure. Le tyran en moins nos deux héros prennent le temps d'examiner la situation et voit un bouton lumineux roses entre les scies de Jeanette. C'est peut-être le bouton pour la désactiver ! Rien ne le prouve mais pour le moment c'est leur seul espoir.

Dans l'agence, Black Rossignol et son armée sont au bout de leur vie avec les paperasses et décident de passer à l'action. Posant en otage l'ensemble des employés de l'agence. [n0m_de_c0de], lui, a profiter de l’inattention de Black Rossignol pour s'échapper et se trouve dans le couloirs de l'agence, décidé à récupérer une arme dans son laboratoire. Soudainement, Il entend des robots venir vers lui mais, il est tout de suite attrapée par Anchor et Mortelle qui se cache derrière une fenêtre, à l'extérieure de la tour.

Au centre commercial, DarkPole, perd l'avantage, de plus nos héros réussissent à désactiver la machine alors Beaugosse Faucon lance Barbie Belle entre les scies utilisant la souplesse de Barbie Belle pour se faufiler et la force de Beaugosse Faucon pour mettre un maximum de pression sur le bouton.

Durant le combat contre DarkPole, Mme Wang touche l'arme de son adversaire, et ressent alors une étrange présence qui l’effraie. Déstabilisée Mme Wang et contre-attaqué par DarkPole. Heureusement, BarbieBelle et Beaugose Faucon arrive à la rescousse et les trois mettent une volée à DarkPole.

Heureusement pour DarkPole, elle reçoit un appel de Black Rossignol lui annonçant que l'agence est sous son contrôle. DarkPole a réussit sa diversion, elle a occupé tous les meilleurs agents facilitant ainsi la prise de l'agence. Vainqueur, elle bat en retrait et s'envole jusqu'à son vaisseau où elle sera soignée par des robots-infirmières.

A GrimmCity, La Marquise parvient à voler un engin de DarkPole pour s'enfuir et retourner dans le Capitale. Pour convaincre la princesse, la Marquise lui a offert un bonbon dont elle fait la fabrication et lui en promet plein d'autres si elle la suit.

Paniqués, Beaugosse Faucon et BarbieBelle foncent à l'agence pour découvrir un tas de robots paralysés. En effet, avec l'aide de Mortelle et Anchor, [n0m_de_c0de] a pu se faufiler jusqu'à son labos pour activer une machine qui paralyse les robots-mutants sauvant l'agence. Anchor, qui raconte leur aventure en met, bien sure, des caisses sur comment il a infiltré le labo en mode Mission Impossible pendant que Mortelle le retenait et [n0m_de_c0de] l'admirait, rêvant d'être comme lui.

Il ne reste que Black Rossignol qui s'enfuit en jurant de se venger, promettant que DarkPole a prévu bien pire pour la suite.

Dans l'agence tout le monde se rassemble pour parler des derniers événements. Au téléjournal le journaliste Gin révèle au monde entier l'identité de BarbieBelle et Beaugosse Faucon qui s'apprêtent à devenir des célébrités malgré eux. Le reportage est soudainement suivit d'une ridicule publicité pour bonbons où BarbieBelle joue, il s'agissait du service qu'elle devait rendre plus tôt à la Marquise.

Soudainement, La Marquise débarque dans l'agence et ramène la Princesse à Mme La Présidente. On sent une certaine tension entre la Marquise et le Présidente.

Tout le monde est impressionnée par le pouvoir de la Princesse mais surtout BarbieBelle qui voit en elle pleins de vêtements gratuits, elle l’accueil donc hyper contente de la même façon que Beaugosse Faucon qui est content d'avoir quelqu'un de plus naïf que lui et à qui il pourra apprendre la vie.

Princesse Jenn qui voit déjà en eux de bons amis utilise ses pouvoirs pour créer à BarbieBelle, un sceptre et à Beaugosse Faucon, des ailes de paons.

A la tombé de la nuit, La Présidente partage une tisane avec Linda Moona. La secrétaire dit qu'elle voit clair dans son jeu et qu'elle prend beaucoup trop de risques mais que c'est bien la fille de son père pour ça. La Présidente se demande alors si son père serait fière d'elle ou s'il la mépriserait, elle se tourne vers un cadre d'elle enfant dans ses bras. Elle voit une silhouette dans le reflet du cadre, la Présidente demande alors à Linda de la laisser et la secrétaire s'en va en la prévenant une dernière fois de ne pas trop jouer avec le feu.

Apparait alors M.G. Celle-ci lui donne un dossier noir. La Présidente demande comment se sent DarkPole et M.G. lui répond qu'elle est dans une colère noire, Mme La Présidente enchaîne en disant "dis-lui que ce n'est pas terminé". M.G. sourit en coin.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard